<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?><rss version="2.0"
	xmlns:content="http://purl.org/rss/1.0/modules/content/"
	xmlns:dc="http://purl.org/dc/elements/1.1/"
	xmlns:atom="http://www.w3.org/2005/Atom"
	xmlns:sy="http://purl.org/rss/1.0/modules/syndication/"
	
	>
<channel>
	<title>
	Commentaires sur : Comment tuer une souche d&#8217;arbre&#8230; comme un chardon !	</title>
	<atom:link href="https://lebief.fr/2011/09/26/comment-tuer-une-souche-darbre-comme-un-chardon/feed/" rel="self" type="application/rss+xml" />
	<link>https://lebief.fr/2011/09/26/comment-tuer-une-souche-darbre-comme-un-chardon/</link>
	<description>La r&#233;habilitation tranquille d&#039;une maison en Sa&#244;ne et Loire, dans le  Sud Brionnais, &#224; Chassigny-sous-Dun, 71170</description>
	<lastBuildDate>Sun, 28 Jun 2015 07:48:45 +0000</lastBuildDate>
	<sy:updatePeriod>
	hourly	</sy:updatePeriod>
	<sy:updateFrequency>
	1	</sy:updateFrequency>
	<generator>https://wordpress.org/?v=6.9.1</generator>
	<item>
		<title>
		Par : Kléber		</title>
		<link>https://lebief.fr/2011/09/26/comment-tuer-une-souche-darbre-comme-un-chardon/#comment-872</link>

		<dc:creator><![CDATA[Kléber]]></dc:creator>
		<pubDate>Sun, 28 Jun 2015 07:48:45 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">http://www.lebief.fr/?p=2020#comment-872</guid>

					<description><![CDATA[Bonjour. Je connaissais un employé communal qui récupérait le sel utilisé pour tanner les peaux de moutons. Pour gagner du temps et ne pas trop forcer il a décidé un jour d&#039;arroser les herbes du jeu de boules communal avec ce sel. Résultat, l&#039;herbe était littéralement brûlée...ainsi que  les peupliers !!!]]></description>
			<content:encoded><![CDATA[<p>Bonjour. Je connaissais un employé communal qui récupérait le sel utilisé pour tanner les peaux de moutons. Pour gagner du temps et ne pas trop forcer il a décidé un jour d&rsquo;arroser les herbes du jeu de boules communal avec ce sel. Résultat, l&rsquo;herbe était littéralement brûlée&#8230;ainsi que  les peupliers !!!</p>
]]></content:encoded>
		
			</item>
		<item>
		<title>
		Par : Antoine		</title>
		<link>https://lebief.fr/2011/09/26/comment-tuer-une-souche-darbre-comme-un-chardon/#comment-871</link>

		<dc:creator><![CDATA[Antoine]]></dc:creator>
		<pubDate>Sat, 13 Jun 2015 23:18:36 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">http://www.lebief.fr/?p=2020#comment-871</guid>

					<description><![CDATA[En réponse à &lt;a href=&quot;https://lebief.fr/2011/09/26/comment-tuer-une-souche-darbre-comme-un-chardon/#comment-870&quot;&gt;Krug bernard&lt;/a&gt;.

Hello Bernard,
Euh non, désolé, rien à voir avec le sieur Gérard du même nom, et quel nom! ^_^
Merci pour tes commentaires néanmoins, le principal est que le site te plaise! :)
A bientôt,
Antoine]]></description>
			<content:encoded><![CDATA[<p>En réponse à <a href="https://lebief.fr/2011/09/26/comment-tuer-une-souche-darbre-comme-un-chardon/#comment-870">Krug bernard</a>.</p>
<p>Hello Bernard,<br />
Euh non, désolé, rien à voir avec le sieur Gérard du même nom, et quel nom! ^_^<br />
Merci pour tes commentaires néanmoins, le principal est que le site te plaise! 🙂<br />
A bientôt,<br />
Antoine</p>
]]></content:encoded>
		
			</item>
		<item>
		<title>
		Par : Krug bernard		</title>
		<link>https://lebief.fr/2011/09/26/comment-tuer-une-souche-darbre-comme-un-chardon/#comment-870</link>

		<dc:creator><![CDATA[Krug bernard]]></dc:creator>
		<pubDate>Thu, 04 Jun 2015 16:45:46 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">http://www.lebief.fr/?p=2020#comment-870</guid>

					<description><![CDATA[Serrait tu en lien avec Gérard Collet environ 68 ans aujourd&#039;hui  qui habitait strasbourg qui au début des pc jouait a flysimulator (j’étais dans l’informatique ( de 73 à 2007) avec qui nous faisions des parties de Scrabble.
Copain à mon frère, on l’appelait le rose ( il avait  l’accent  (de toulouse) en tous cas du sud).
je suis tombé sur ton blog suite à  l’achat d’une lame ronces.
bref j’y ai passé l’après midi .( sur ton blog )
Adepte de permaculture  (Claude et lydia bourguignon , Pierre rabbi ) choix de vie !
Si tu n’est pas le fils de ,c’est pas grave....
le site est bien !!,]]></description>
			<content:encoded><![CDATA[<p>Serrait tu en lien avec Gérard Collet environ 68 ans aujourd&rsquo;hui  qui habitait strasbourg qui au début des pc jouait a flysimulator (j’étais dans l’informatique ( de 73 à 2007) avec qui nous faisions des parties de Scrabble.<br />
Copain à mon frère, on l’appelait le rose ( il avait  l’accent  (de toulouse) en tous cas du sud).<br />
je suis tombé sur ton blog suite à  l’achat d’une lame ronces.<br />
bref j’y ai passé l’après midi .( sur ton blog )<br />
Adepte de permaculture  (Claude et lydia bourguignon , Pierre rabbi ) choix de vie !<br />
Si tu n’est pas le fils de ,c’est pas grave&#8230;.<br />
le site est bien !!,</p>
]]></content:encoded>
		
			</item>
		<item>
		<title>
		Par : Antoine		</title>
		<link>https://lebief.fr/2011/09/26/comment-tuer-une-souche-darbre-comme-un-chardon/#comment-869</link>

		<dc:creator><![CDATA[Antoine]]></dc:creator>
		<pubDate>Sun, 26 Apr 2015 00:59:25 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">http://www.lebief.fr/?p=2020#comment-869</guid>

					<description><![CDATA[En réponse à &lt;a href=&quot;https://lebief.fr/2011/09/26/comment-tuer-une-souche-darbre-comme-un-chardon/#comment-860&quot;&gt;Renaud&lt;/a&gt;.

Hello Renaud,
Merci pour ton conseil, j&#039;en profite pour te remercier pour ce dernier et glisser ici un lien vers la mise à jour de cet article, ici : http://www.lebief.fr/2015/04/26/comment-tuer-une-souche-darbre-resultat-du-test/
Oui, tout cela a pris bien du temps! ^_^
Pas la destruction de la souche, mais la rédaction d&#039;un retour sur cette expérience... :)
Antoine]]></description>
			<content:encoded><![CDATA[<p>En réponse à <a href="https://lebief.fr/2011/09/26/comment-tuer-une-souche-darbre-comme-un-chardon/#comment-860">Renaud</a>.</p>
<p>Hello Renaud,<br />
Merci pour ton conseil, j&rsquo;en profite pour te remercier pour ce dernier et glisser ici un lien vers la mise à jour de cet article, ici : <a href="http://www.lebief.fr/2015/04/26/comment-tuer-une-souche-darbre-resultat-du-test/" rel="nofollow ugc">http://www.lebief.fr/2015/04/26/comment-tuer-une-souche-darbre-resultat-du-test/</a><br />
Oui, tout cela a pris bien du temps! ^_^<br />
Pas la destruction de la souche, mais la rédaction d&rsquo;un retour sur cette expérience&#8230; 🙂<br />
Antoine</p>
]]></content:encoded>
		
			</item>
		<item>
		<title>
		Par : andré		</title>
		<link>https://lebief.fr/2011/09/26/comment-tuer-une-souche-darbre-comme-un-chardon/#comment-868</link>

		<dc:creator><![CDATA[andré]]></dc:creator>
		<pubDate>Fri, 22 Aug 2014 07:20:45 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">http://www.lebief.fr/?p=2020#comment-868</guid>

					<description><![CDATA[Excellents conseils]]></description>
			<content:encoded><![CDATA[<p>Excellents conseils</p>
]]></content:encoded>
		
			</item>
		<item>
		<title>
		Par : Antoine		</title>
		<link>https://lebief.fr/2011/09/26/comment-tuer-une-souche-darbre-comme-un-chardon/#comment-867</link>

		<dc:creator><![CDATA[Antoine]]></dc:creator>
		<pubDate>Sun, 20 Jul 2014 00:38:54 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">http://www.lebief.fr/?p=2020#comment-867</guid>

					<description><![CDATA[En réponse à &lt;a href=&quot;https://lebief.fr/2011/09/26/comment-tuer-une-souche-darbre-comme-un-chardon/#comment-866&quot;&gt;Boby&lt;/a&gt;.

Bonjour,

A vrai dire, je ne sais pas trop... il y a bien eu quelques tentatives de rejets l&#039;année suivante, que j&#039;ai coupé au sécateur. Rien de bien anormal, les arbres ont une telle inertie, et envie de vivre ! :o/

Mais ensuite, rien n&#039;est revenu la seconde année après le sel, enfin, la saumure utilisée ici ! ^_^ Sachant bien sûr que j&#039;en ai remis plus ou moins régulièrement, selon météo.

Cela dit, impossible d&#039;en tirer une moyenne. Il y a beaucoup de variables en jeu : l&#039;arbre lui-même, sa situation géographique, topographique, son histoire, son âge et celui de ses racines, celui du capitaine, le type de terrain et tant d&#039;autres encore que je vous laisse imaginer, alors si par dessus on rajoute le type de sel, la quantité mise dans un nombre variable de trous, la profondeur de ces derniers, et la fréquence de remplacement dudit sel, alors vraiment, en ajoutant aussi le fait que vous habitiez plutôt une région sèche ou humide, ou si, comme ici, l&#039;arbre à ses racines dans l&#039;eau, alors, enfin, ce temps pour tuer l&#039;arbre s&#039;avère lui-même être d&#039;une grande amplitude ! :o)

Antoine]]></description>
			<content:encoded><![CDATA[<p>En réponse à <a href="https://lebief.fr/2011/09/26/comment-tuer-une-souche-darbre-comme-un-chardon/#comment-866">Boby</a>.</p>
<p>Bonjour,</p>
<p>A vrai dire, je ne sais pas trop&#8230; il y a bien eu quelques tentatives de rejets l&rsquo;année suivante, que j&rsquo;ai coupé au sécateur. Rien de bien anormal, les arbres ont une telle inertie, et envie de vivre ! :o/</p>
<p>Mais ensuite, rien n&rsquo;est revenu la seconde année après le sel, enfin, la saumure utilisée ici ! ^_^ Sachant bien sûr que j&rsquo;en ai remis plus ou moins régulièrement, selon météo.</p>
<p>Cela dit, impossible d&rsquo;en tirer une moyenne. Il y a beaucoup de variables en jeu : l&rsquo;arbre lui-même, sa situation géographique, topographique, son histoire, son âge et celui de ses racines, celui du capitaine, le type de terrain et tant d&rsquo;autres encore que je vous laisse imaginer, alors si par dessus on rajoute le type de sel, la quantité mise dans un nombre variable de trous, la profondeur de ces derniers, et la fréquence de remplacement dudit sel, alors vraiment, en ajoutant aussi le fait que vous habitiez plutôt une région sèche ou humide, ou si, comme ici, l&rsquo;arbre à ses racines dans l&rsquo;eau, alors, enfin, ce temps pour tuer l&rsquo;arbre s&rsquo;avère lui-même être d&rsquo;une grande amplitude ! :o)</p>
<p>Antoine</p>
]]></content:encoded>
		
			</item>
		<item>
		<title>
		Par : Boby		</title>
		<link>https://lebief.fr/2011/09/26/comment-tuer-une-souche-darbre-comme-un-chardon/#comment-866</link>

		<dc:creator><![CDATA[Boby]]></dc:creator>
		<pubDate>Sat, 19 Jul 2014 14:27:01 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">http://www.lebief.fr/?p=2020#comment-866</guid>

					<description><![CDATA[Bonjour,

Merci pour ces infos, en combien de temps la souche est elle détruite.

Merci d&#039;avance]]></description>
			<content:encoded><![CDATA[<p>Bonjour,</p>
<p>Merci pour ces infos, en combien de temps la souche est elle détruite.</p>
<p>Merci d&rsquo;avance</p>
]]></content:encoded>
		
			</item>
		<item>
		<title>
		Par : Antoine		</title>
		<link>https://lebief.fr/2011/09/26/comment-tuer-une-souche-darbre-comme-un-chardon/#comment-865</link>

		<dc:creator><![CDATA[Antoine]]></dc:creator>
		<pubDate>Sun, 13 Jul 2014 12:17:47 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">http://www.lebief.fr/?p=2020#comment-865</guid>

					<description><![CDATA[Je vais bientôt replacer un article concernant l&#039;état de cette souche, aujourd&#039;hui. Sachez en tout cas que l&#039;astuce du sel a bien fonctionné, la souche est totalement morte depuis bien longtemps ! ^_^
Aucune reprise nulle part, pas un rejet. Niente!
Un trou, du sel à remettre de temps en temps, et le tour est joué, vraiment.
Antoine]]></description>
			<content:encoded><![CDATA[<p>Je vais bientôt replacer un article concernant l&rsquo;état de cette souche, aujourd&rsquo;hui. Sachez en tout cas que l&rsquo;astuce du sel a bien fonctionné, la souche est totalement morte depuis bien longtemps ! ^_^<br />
Aucune reprise nulle part, pas un rejet. Niente!<br />
Un trou, du sel à remettre de temps en temps, et le tour est joué, vraiment.<br />
Antoine</p>
]]></content:encoded>
		
			</item>
		<item>
		<title>
		Par : mangin		</title>
		<link>https://lebief.fr/2011/09/26/comment-tuer-une-souche-darbre-comme-un-chardon/#comment-864</link>

		<dc:creator><![CDATA[mangin]]></dc:creator>
		<pubDate>Sat, 19 Apr 2014 23:17:06 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">http://www.lebief.fr/?p=2020#comment-864</guid>

					<description><![CDATA[ont peux eradiquer un arbre et sa souche en percant le tronc de quelque cm et en remplissant le trou d/une gousse d/ail mais il faut etre patient]]></description>
			<content:encoded><![CDATA[<p>ont peux eradiquer un arbre et sa souche en percant le tronc de quelque cm et en remplissant le trou d/une gousse d/ail mais il faut etre patient</p>
]]></content:encoded>
		
			</item>
		<item>
		<title>
		Par : Antoine		</title>
		<link>https://lebief.fr/2011/09/26/comment-tuer-une-souche-darbre-comme-un-chardon/#comment-863</link>

		<dc:creator><![CDATA[Antoine]]></dc:creator>
		<pubDate>Thu, 27 Oct 2011 09:49:13 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">http://www.lebief.fr/?p=2020#comment-863</guid>

					<description><![CDATA[En réponse à &lt;a href=&quot;https://lebief.fr/2011/09/26/comment-tuer-une-souche-darbre-comme-un-chardon/#comment-862&quot;&gt;paldo&lt;/a&gt;.

Hello,
ben, à vrai dire, cela ne devrait pas leur servir d&#039;engrais, donc, cela ne peut que les gêner dans leur croissance, si cela ne les tue pas à terme.
L&#039;essai ne coûte pas bien cher de toute façon.
S&#039;il y a vraiment beaucoup d&#039;acacias partout, cela risque d&#039;être un peu fastidieux, couper/percer/remplir et surveiller. Si vraiment il y en a beaucoup, est-ce que cela ne pourrait pas être gênant pour les végétaux alentours si le sel se diffuse, ce dont je n&#039;en sais rien ? ^_^
En tout cas, l&#039;essai peut-être fait sur quelques uns déjà pour voir...
Antoine
ps : pensez peut-être à en laisser quelques uns quand même, les acacias, comme tout le reste, servent de refuge à bien des animaux :o)]]></description>
			<content:encoded><![CDATA[<p>En réponse à <a href="https://lebief.fr/2011/09/26/comment-tuer-une-souche-darbre-comme-un-chardon/#comment-862">paldo</a>.</p>
<p>Hello,<br />
ben, à vrai dire, cela ne devrait pas leur servir d&rsquo;engrais, donc, cela ne peut que les gêner dans leur croissance, si cela ne les tue pas à terme.<br />
L&rsquo;essai ne coûte pas bien cher de toute façon.<br />
S&rsquo;il y a vraiment beaucoup d&rsquo;acacias partout, cela risque d&rsquo;être un peu fastidieux, couper/percer/remplir et surveiller. Si vraiment il y en a beaucoup, est-ce que cela ne pourrait pas être gênant pour les végétaux alentours si le sel se diffuse, ce dont je n&rsquo;en sais rien ? ^_^<br />
En tout cas, l&rsquo;essai peut-être fait sur quelques uns déjà pour voir&#8230;<br />
Antoine<br />
ps : pensez peut-être à en laisser quelques uns quand même, les acacias, comme tout le reste, servent de refuge à bien des animaux :o)</p>
]]></content:encoded>
		
			</item>
	</channel>
</rss>
