Ce dimanche, c’est le 3ème jour de chantier école pour Antoine, alors comme il fait beau on a prévu une ballade à vélo autour de Chassigny, super : une grosse montée à pied en poussant les vélos au début, puis presque tout le temps de la descente, avec en prime une petite pause aux balançoires de l’aire de jeux de Chassigny. Bref, on avait décidé qu’en rentrant on se ferait une pâtisserie, et comme nous avions des pastilles de chocolat de chez Dufoux (hmmmm, Dufoux…) je me suis dit que j’essayerais bien de faire des petits pains au chocolat.
Le résultat nous a plu, alors voici la recette :
- 180g farine de riz
- 100g farine de sarrasin
- 2 cs semoule fine de millet (facultatif car le moulin des moines n’est pas distribué partout)
- 2 cs de sucre complet rapadura
- 1 cc de sel
- 1 cs de poudre levante Weinstein
- 1 oeuf (ça montera mieux si tu as le courage de battre le blanc je pense mais moi je l’ai pas fait)
- 150 ml environ de lait de riz
J’ai tout mélangé dans l’ordre, j’ai mis du lait de riz jusqu’à ce que ça fasse une pâte où toute la farine est mouillée mais pas une pâte liquide; ensuite j’ai saupoudré de farine de riz pour obtenir quelque
chose que j’ai pu tripoter sans que ça me colle trop aux doigts. J’en ai fait des boulettes que j’ai fourrées avec du chocolat. Pour les cuire je les ai posées sur du papier sulfurisé dans le panier vapeur et dessus j’ai mis des graines de sésame. Je les ai fait cuire 25 mn à la vapeur douce.
Voilà, bon appétit :o)
Elodie, maintenant tu as la recette pour en refaire à Isabelle :o)