Elle l’avait promis, elle l’a fait.
Si comme moi vous l’attendez déjà, n’oubliez pas d’en prévoir un pour la bibliothèque ou médiathèque du coin.
Y en a marre de regarder en spectateur les nuages incolores passer au travers de nos têtes pour y souffler nos étincelles de vie, agissons ! Militons !
Soutenons les hommes et les femmes comme Monique dans ce qui devrait être un projet gouvernemental prioritaire1, mais qui sera citoyen : l’isolation et l’amélioration du confort thermique écologique de nos domiciles !
Voilà une méthode pour enfin agir concrètement ! Une autre parmi d’autre mais toute aussi facile à mettre en œuvre est de militer, d’adhérer à des associations, à certaines coopératives… mais ceci est un autre sujet… qui est et sera toujours d’actualité hélas.
- Mieux isoler son domicile, c’est consommer BEAUCOUP moins d’énergie, faire de VRAIES économies, améliorer SENSIBLEMENT sa qualité de vie et donc sa santé, et donc le coût à la société. Sans parler des milliers d’emplois qui en découleraient, surtout avec des isolants écologiques.Mais bon, évidement, une solution simple à subventionner et qui fait qu’à l’arrivée on a un peuple plus heureux et qui consomme moins d’énergie, ça ne doit pas être assez valable pour l’appliquer… ↩